N°66 - 09/12/2009

8 décembre 2009 dans Les unes par bobsine

Siné hebdo n°66

EXCLUSIF :JEAN-MARC ROUILLAN NOUS ÉCRIT DE PRISON. Il est aujourd’hui au centre de Muret, rès de Toulouse, sans savoir s’il pourra un jour sortir à nouveau et sur quels critères. Il est atteint du syndrome de Chester-Erdheim, une maladie rare soignée seulement à l’hôpital de la Pitié- Salpêtrière. Son avocat porte plainte contre X pour non-assistance à personne en danger. Il a purgé sa peine au-delà de la durée incompressible. Doit-il payer toute sa vie ? L’emprisonnement doit-il induire une absence de soins ? Il raconte son arrivée à sa nouvelle adresse, ses sentiments, sa révolte d’être de nouveau en zonzon « pour quelques mots dans une interview ».

PARIS : La Ville lumière élue capitale du sommeil ! Couvre-feu pour les fêtards depuis l’élection de Sarkozy. Par Emmanuelle Veil.

UN MOIS FERME POUR DES CHAUSSETTES MOUILLÉES. Par Anne Steiger.

BESSON VEUT LA TÊTE DE GUILLON. Le débat sur le « mariage gris »: il existe, pourtant, un adage datant de l’ancien régime : « En mariage trompe qui peut. » Par Carlos Santulli.

LE BLOC-NOTES DE GUY BEDOS .

Siné tire sur les Blancs bien-pensants, mais pas seulement…vous vous en doutez…

Michel Onfray critique de la déraison pure prend part au débat sur les vaccins.

Christophe Alévêque commente le C’est ça ou son contraire de la semaine.

Vaccination anti-grippe A : la panique organisée. Un plan de réquisition comme en temps de guerre. Par Olivier Marbot.

Laisse tes congés en héritage. Par Gérard Filoche.

Orange, le management par l’absurde. Par L’Olivier.

SFR conteste la représentativité du syndicat Sud. La haine du patronat envers la présence syndicale dans l’entreprise. Par Pierre Concialdi.

La libération du soldat Shalit. Par Michel Warschawski.

Isabelle Alonso et Sarah Palin.

Laure Noualhat et le sommet de Copenhague. Obama, c’est pas lui qui décide.

Jeanne Folly et la Suisse.

Jean-Pierre Bouyxou nous recommande quelques films polissons à offrir sous le sapin. Et des ouvrages sur le cinéma qui méritent le détour.

Et aussi : Jackie Berroyer, André Langaney, Dror, la véritable histoire d’Hara-Kiri hebdo par Delfeil de Ton, Jean-Paul Rocher. Etienne Liebig continue de débaptiser les rues.

Et les dessinateurs Berth, Large, Lindingre, Kap, Jiho, Carali, Mric, Chimulus, Giemsi, Mix & Remix, Diego Aranega, Soulas, Etienne Delessert, Puig Rosado, Faujour, Rémi Malingrey, Decressac, Desclozeaux, Geluck.