
● EXCLUSIF :JEAN-MARC ROUILLAN NOUS ÉCRIT DE PRISON. Il est aujourd’hui au centre de Muret, rès de Toulouse, sans savoir s’il pourra un jour sortir à nouveau et sur quels critères. Il est atteint du syndrome de Chester-Erdheim, une maladie rare soignée seulement à l’hôpital de la Pitié- Salpêtrière. Son avocat porte plainte contre X pour non-assistance à personne en danger. Il a purgé sa peine au-delà de la durée incompressible. Doit-il payer toute sa vie ? L’emprisonnement doit-il induire une absence de soins ? Il raconte son arrivée à sa nouvelle adresse, ses sentiments, sa révolte d’être de nouveau en zonzon « pour quelques mots dans une interview ».
● PARIS : La Ville lumière élue capitale du sommeil ! Couvre-feu pour les fêtards depuis l’élection de Sarkozy. Par Emmanuelle Veil.
● UN MOIS FERME POUR DES CHAUSSETTES MOUILLÉES. Par Anne Steiger.
● BESSON VEUT LA TÊTE DE GUILLON. Le débat sur le « mariage gris »: il existe, pourtant, un adage datant de l’ancien régime : « En mariage trompe qui peut. » Par Carlos Santulli.
● LE BLOC-NOTES DE GUY BEDOS .
● Siné tire sur les Blancs bien-pensants, mais pas seulement…vous vous en doutez…
● Michel Onfray critique de la déraison pure prend part au débat sur les vaccins.
● Christophe Alévêque commente le C’est ça ou son contraire de la semaine.
● Vaccination anti-grippe A : la panique organisée. Un plan de réquisition comme en temps de guerre. Par Olivier Marbot.
● Laisse tes congés en héritage. Par Gérard Filoche.
● Orange, le management par l’absurde. Par L’Olivier.
● SFR conteste la représentativité du syndicat Sud. La haine du patronat envers la présence syndicale dans l’entreprise. Par Pierre Concialdi.
● La libération du soldat Shalit. Par Michel Warschawski.
● Isabelle Alonso et Sarah Palin.
● Laure Noualhat et le sommet de Copenhague. Obama, c’est pas lui qui décide.
● Jeanne Folly et la Suisse.
● Jean-Pierre Bouyxou nous recommande quelques films polissons à offrir sous le sapin. Et des ouvrages sur le cinéma qui méritent le détour.
● Et aussi : Jackie Berroyer, André Langaney, Dror, la véritable histoire d’Hara-Kiri hebdo par Delfeil de Ton, Jean-Paul Rocher. Etienne Liebig continue de débaptiser les rues.
● Et les dessinateurs Berth, Large, Lindingre, Kap, Jiho, Carali, Mric, Chimulus, Giemsi, Mix & Remix, Diego Aranega, Soulas, Etienne Delessert, Puig Rosado, Faujour, Rémi Malingrey, Decressac, Desclozeaux, Geluck.