N°80 - 17/03/2010

16 mars 2010 dans Les unes par bobsine

Siné hebdo n°80

Le PS qui renaît de ses cendres, la droite qui enregistre son plus mauvais score historique, le FN revigoré par le débat sur l’identité nationale, Europe Ecologie qui s’installe. Et puis Frêche qui se marre, le Front de Gauche qui sourit, le MoDem et le NPA à la cave… On a suivi ce premier tour des élections régionales et, en attendant d’en tirer des enseignements au soir du 21 mars, ce sont les dessinateurs qui se sont lâchés. Deux pages spéciales sur les résultats du premier tour.

Et les abstentionnistes ? Ils ne sont pas oubliés, puisque Raoul Vaneigem détaille, sur une pleine page, les raisons pour lesquelles il ne vote pas. Non, ce n’est pas seulement parce qu’il est belge et que les élections avaient lieu en France…

Et aussi : comment le Figaro Magazine a empoisonné la fin de campagne de l’UMP ; le Droit français face aux immigrés expliqué par Carlo Santulli ; un triste procès raconté par Anne Steiger ; la candidature d’Annecy aux JO 2018 ; un drôle de chantier inspecté par Gérard Filoche ; Michel Onfray et les utopies ; les comptes de la Sécu disséqués par Pierre Concialdi ; le grand retour de Dror à la rubrique musique ; la « politique tsigane » expliquée par Etienne Liebig ; une manip pro-corrida en Catalogne ; Denis Robert sur la version 2010 de l’expérience de Milgram ; les chroniques de Christophe Alévêque, André Langaney, Noël Godin, Jackie Berroyer, Delfeil de Ton et Jean-Paul Rocher.

Sans oublier Carali, Geluck, Berth, Jiho, Large, Aranega, Kap, Mix & Remix, Caza, Rousso, Lindingre, Avoine, Bar, Puig Rosado, Delessert, Malingrëy, Soulas, Faujour…