novembre 2008

Vous regardez actuellement les archives du mois suivant : novembre 2008

N°12 - 26/11/2008

sine-hebdo-12

N°11 - 19/11/2008

sine-hebdo-11

N°10 - 12/11/2008

sine-hebdo-10

N°9 - 4/11/2008

sine-hebdo-09


Siné Hebdo poursuit sa route et s’adapte à son succès (l’hebdo tire toujours à 130 000 exemplaires 9 semaines après son lancement)

Tout d’abord, le journal peut enfin quitter le domicile de ses parents et aménager de vrais bureaux à Montreuil. Ouf, les Siné vont pouvoir retrouver leur salle et la manger et le sommeil !

Ensuite, Siné Hebdo fait peau neuve : vous l’aviez remarqué dans le numéro précédent, une nouvelle maquette s’est mise en place et atteint sa pleine forme dans le n°9 !

Dans ce numéro 9,

Un rendez-vous exceptionnel avec : Noam Chomsky

Le cèlèbre linguiste, analyse de la crise financière et de ses conséquences. Selon lui, s’amorcent des modifications de l’ordre mondial : la contestation gagnant du terrain notamment en Amérique Latine. Mais « les Etats-Unis restent (malgré les dégâts provoqués par Bush) la plus grande économie nationale, avec le marché intérieur le plus développé, la force militaire la plus puissante du monde… » La marge de manœuvre du nouveau président ? «les Etats-unis sont un Etat à parti unique avec un parti des affaires qui comprend deux tendances, les démocrates et les républicains. »

Egalement au sommaire de ce numéro :

Acheter son suicide en prison pour 4,20 euro, l’exploitation des clandestins vue par Gérard Filoche, la vie paradisiaque des roms, racontée par Etienne Liebig…

et bien sûr, on retrouve Christophe Alévêque, Guy Bedos, Michel Warchawski, Michel Onfray, l’élection américaine dessinée par Etienne Delessert, Frédéric Bonnaud…

Et Siné qui continue à semer sa zone… bien sûr !

« Faites en sorte d’obtenir ce que vous aimez, sinon vous serez forcé d’aimer ce que vous obtenez. » George Bernard Shaw