juin 2009

Vous regardez actuellement les archives du mois suivant : juin 2009

N°43 - 01/07/2009

sine-hebdo-43

Dossier de Laurent Vannini et Hélène Caubel. Il est urgent de mettre de l’éthique dans les TiC.
La part des dépenses, dans le budget des ménages des technologies de l’information, explose. La facture est salée. Chez les plus pauvres, c’est le budget alimentation qui trinque et la fracture persiste. On vous le dit : la technologie, c’est le progrès !
Siné Hebdo vous donne des trucs pour ne pas trop vous faire espionner par les TIC.
Quand le net dévoile des petits secrets bien gardés…
Fréderic Bonnaud : l’obscénité du chef au sujet de l’attentat de Karachi. il était ministre des finances à ce moment là.
Siné et la rédaction piquent un coup de sang contre la CGT qui a expulsé des sans papiers…Siné a retrouvé un dessin de 1968 !
« Les ménagères en sursis d’IBM » racontent la stratégie ubuesque de la marque. Leur mise au chômage programmée malgré leurs efforts. Par Julie Le Bolzer
Issy-les-Moulineaux : Petites magouilles entre amis. Par Anaëlle Verzaux Bakchich.info Arthur : les paysans bretons dorment sur leurs deux oreilles pourtant la marée verte qui pourrit le littoral est de leur fait.
Israël : portrait d’un sacré mec, un plombier militant anonyme en faveur des palestiniens qui risque la prison, par Michel Warschawski.
Ca ressemble à un mauvais polar. Rue de la michodière, un salarié tombe sur une verrière et disparaît. L’inspecteur Filoche mène l’enquête.
Cette semaine Noël Godin, Jackie Berroyer, Michel Onfray,…
Et des dessins, plein de dessins, à chaque page de : Bar, Mix et Remix, Kap, Lasserpe, Jiho, Lindingre, Aranega, Large, Rémi Malingrey, Avoine, Berth.

N°42 - 24/06/2009

Sine-hebdo n°42

Cette semaine, Je vais crever d’être un artiste. La coordination des intermittents et précaires vue par Serge Quadruppani. Avec des petits éclairages sur la « vie rêvée » des artistes !

La Fnac continue à vendre des DVD pirates ! Par Jérôme Bonnet.

Siné sème sa zone et dénigre tous les vêtements : Burqa, bure, képi…

Michel Onfray s’en prend à l’abstention. Grâce à elle, au lendemain de l’élection, Sarkozy annonçait l’allongement de la durée du travail jusqu’à 65 ans !

Gérard Filoche : Seniors au boulot, juniors au chômdu.

Christophe Alévêque surveille le monstre qui est lui, en nous !

Frédéric Bonnaud reprend la révolution culturelle du chef présenté par l’Express. Comme il dit : « c’est à se les mordre ! »

Denis Robert répond à un huissier de justice.

Manifeste des 144 suite : Miguel Benasayag. L’arrestation des enfants de sans papiers à l’école : « La classe étant une unité, on ne peut l’amputer sans bobo. »

Fais sa fête à ton voisin ! par Emmanuelle Veil. Une nouvelle horreur sécuritaire : transformer les citoyens en annexe de la gendarmerie : les Voisins Vigilants !

En Languedoc Roussillon, s’installe, Agrexco, société israélienne considérée comme un rouage de la machine à coloniser s’installe ! Par Michel Warschawski.

Les mercenaires toujours en Irak. Obama pérpétue les mauvaises habitudes. Doug Ireland avec Backchich.info

Les économistes nous enfument avec une nouvelle méthode de calcul : L’ENA. On mélange des choux et des carottes et on obtient le développement durable ! Par Pierre Concialdi.

Jean Pierre Bouyxou et sa rubrique cinéma de : No pasaran à William Castle

Et aussi Le toucher rectal, nouvelle méthode policière par La Gabin

On nous prend pour des courges par Isabelle Alonso.

Jackie Berroyer, Dror et la musique, vos gueules les mômes de Gudule, La véritable histoire d’Hara-Kiri Hebdo par Delfeil de Ton. Et le courrier de nos lecteurs toujours plus riche…

Les dessins de Jiho, Mix et Remix, Large, Faujour, Le brin d’Zinc de Lindingre, la rue des bégonias de Rémi Malingrey, Loup, Berth, Kap, Avoine, Faujour, Etienne Delessert, Mykaïa, Carali, Geluck, Bar, Large,…

STOP !

Tract intersyndical snj, snj-fo, snj-cgt, Sud

Les inquiétudes que la rédaction de France Inter nourrissait à l’annonce de l’arrivée de Philippe Val semblent hélas aussi fondées que les informations publiées il y a deux mois dans la presse au sujet de sa nomination.

Le titulaire de la revue de presse a été remercié dans les 2 heures qui ont suivi la prise de fonction de Philippe Val, et aucune proposition ne lui a été faite. Que paye notre excellent confrère ?

Son talent, son originalité, la progression d’audience de ce rendez-vous ?
Notre confrère paye surtout le fait d’avoir cité Siné Hebdo dans la revue de presse. Philippe Val, à l’époque directeur (et actionnaire) de Charlie Hebdo, lui en avait vertement et devant témoins fait le reproche.

Les syndicats n’accepteront aucun règlement de compte personnel, aucune suspicion illégitime, aucun procès d’intention, aucune mise au rancart d’un membre de la rédaction pour des motifs non professionnels.

Nous le répétons une dernière fois avant qu’un grave conflit ne s’ouvre. Les journalistes de France Inter n’ont qu’une exigence : continuer à assurer leur travail de présentateurs, de reporters, de spécialistes, calmement, sérieusement, professionnellement, librement.
La liberté éditoriale ne se discute pas.

Les syndicats SNJ, SNJ-FO, SNJ-CGT et SUD demandent solennellement à la direction de France Inter de revenir sur cette décision inacceptable pour toute la rédaction.

 Page 1 sur 3  1  2  3  >